PLAN D'ACTION POUR L'ANNEE 2024

PLAN D'ACTION ANNEE 2024

La Société Algérienne de Médecine Générale a tracé dans son plan d'action pour l'année 2024, en plus du congrès annuel et des journées locales des collèges, des séminaires de formations médicales continues en lien avec les pathologies courantes (HTA, diabète, maladies respiratoires ...)
 Ce programme a débuté les 18 et 19 Janvier 2024 par un séminaire de formation sur le pied diabétique, organisé par le collège de Mostaganem, en collaboration avec la Société Algérienne de Médecine Interne (SAMI).
Après la réussite de ce séminaire, nous prévoyons d'organiser d'autres formations dans différentes régions du pays (Centre, Est, Sud-Est et Sud-Ouest) …
Ces formations sur le pied diabétique sont ouvertes à tous les médecins généralistes algériens membres de la SAMG. Elles leur permettront de renforcer leurs connaissances et compétences dans ce domaine, afin d'améliorer la prise en charge des patients diabétiques et de réduire les complications liées à cette maladie.
Nous vous tiendrons informés des dates, lieux et modalités d'inscription dès que les détails seront disponibles.

La Société Algérienne de Médecine Générale met un point d'honneur à proposer des formations de qualité, adaptées aux besoins des médecins généralistes exerçant en Algérie. Elle continue ainsi de jouer un rôle important dans la promotion du Développement Professionnel Continu en Algérie.

Nous proposerons d'autres formations en lien avec les pathologies courantes (HTA, diabète, maladies respiratoires …) et seront organisées en collaboration avec des sociétés savantes telles que la Société Algérienne de Cardiologie (SAC), la Société Algérienne de Pneumologie (SAP), la Société Algérienne d'Hypertension Artérielle (SAHA), la Société Algérienne d’Obésité et de Maladies Métaboliques (SAOMM)…

Nous rappelons que seuls les adhérents de la SAMG, à jour de leur cotisation pourront bénéficier de ces formations.