La SAMG au CMGF 2024

CMGF 2024

   La Société Algérienne de Médecine Générale a pris part au 17ème congrès de médecine générale, organisé du 21 au 23 mars 2024 au Palais des Congrès de Paris par le Collège de Médecine Générale de France (CMGF) sous le thème "Mythes et réalités en médecine générale ".
   Cet événement annuel, rassemblant des milliers de  médecins généralistes venant de l'Europe et d'Afrique est une occasion de : 
- Promouvoir l'échange de connaissances et d'expériences entre les médecins généralistes d'Europe et d'Afrique.
- De favoriser la réflexion sur les enjeux socio-économiques et politiques en lien avec la médecine générale, notamment en ce qui concerne l'accessibilité et l'équité des soins de santé.
- De renforcer la visibilité et la reconnaissance de la profession de médecin généraliste au niveau national et international.
 20 ateliers, 28 communications orales, 16 séances en plénière, 6 sessions francophones, 5 workshops,  2 tables rondes et 134 posters ont animés les 3 jours du congrès. 
   La Société Algérienne de Médecine Générale a contribué à la session Maghrébine avec une communication intitulée " Place des soins primaires dans le système de santé algérien : réalité et perspectives ", qui a suscité un grand intérêt parmi les participants.