L'engagement de la SAMG au niveau international

Dr Hikma Krouma au 3ème congrès Jordanien de la femme médecin

 La Société Algérienne de Médecine Générale (SAMG) a participé dernièrement au 3ème congrès jordanien de la femme médecin qui a réuni des professionnels de la santé de différents pays arabes.
Le Dr Hikma Krouma, qui occupe le poste de Vice-Présidente de la Région Est a représenté la SAMG lors de cet événement. Elle a contribué aux discussions et aux échanges d'expériences entre les médecins arabes présents, ainsi qu'à la création de la ligue des médecins femmes arabes.
 Cette participation, après celles relatives à la création de la ligue arabe de médecine générale qui s'est déroulée en Jordanie en septembre 2022 et à la création de la ligue panafricaine de médecine générale en Tunisie en novembre 2022, démontre l'engagement de la SAMG à promouvoir et développer la médecine générale dans les différents systèmes de santé, à la fois au niveau national, régional et international.
Ces ligues sont des initiatives très importantes qui permettent de renforcer la collaboration entre les médecins généralistes, de partager les meilleures pratiques et de promouvoir l'échange d'expériences dans le domaine de la médecine générale. Elles contribuent également à renforcer les liens entre les professionnels de la santé et à améliorer la qualité des soins de santé pour tous.
La participation de la SAMG à ces travaux est un témoignage de son engagement en faveur de la promotion de la médecine générale et de son rôle essentiel dans les systèmes de santé. Cela montre également la volonté de la SAMG de s'impliquer activement dans les débats et les initiatives internationales visant à renforcer la médecine générale et à améliorer les soins de santé dans le monde.