7ème congrès international et 6ème congrès congrès maghrébin de médecine générale

Plus de 700 participants venus de toutes les régions du pays, de la Tunisie et de la Mauritanie ont pris part aux travaux du 7ème Congrès international et 6ème Congrès Maghrébin de Médecine Générale qui s'est déroulé les 01 et 02 Décembre 2022 à Stand’all, Bordj El Kiffan, Alger.

Un programme riche et varié était proposé aux participants :

  1. 20 communications orales,
  2. 07 symposiums,
  3. 12 ateliers pratiques et interactifs,
  4. 35 e-Posters
  5. 02 Panels Débats :

- le premier sur le thème du "rôle du médecin généraliste dans la coordination du parcours de soins" avec les présidents des sociétés savantes d’Algérie et de Tunisie, le vice-président du SNML, le président du Conseil National de l'Ordre des Médecins, le représentant de la CNAS

- Le deuxième sur "la spécialisation de la médecine générale : état des lieux" avec les membres de la commission de la refonte des études médicales, la représentante du Ministère de la Santé et les membres du BN de la SAMG. 
Après 2 jours de travaux, la Société Algérienne de Médecine Générale a clôturé le congrès le vendredi 2 décembre à une heure tardive (20h 15) par la lecture des recommandations du congrès en présence d'une assistance estimée à plus de 400 personnes.

La réussite du congrès, de part son organisation, la richesse du programme, le nombre de participants, le nombre de ses adhérents confirme la place influente de la SAMG au sein de la corporation médicale.

A l'issue du congrès, des recommandations qui seront transmises à la tutelle, ont été portées à la connaissance des participant