Le journal de la médecine

Dans le cadre de la relance de ses activités, et en plus de sa revue scientifique, la Société Algérienne de Médecine Générale (SAMG) a le plaisir de vous annoncer la naissance de son premier journal de la médecine, crée par le Dr Yahia Derkaoui, membre du collège de Ain Temouchent.

Année 2019 : agissons tous ensemble.

La vie continue.....
Le DR TAFAT BOUZID Abdelkrim considérait la SAMG comme sa seconde famille; il lui consacrait toute sa vie, ne ménageait aucun effort afin de réaliser ses objectifs.... Il rêvait tant de voir un système de santé algérien performant, efficace et moderne où le Médecin Généraliste sera considéré à sa juste valeur, où :
- Il aura un rôle central dans le parcours des soins.
- Il sera le véritable médecin référent et médecin de famille.
- Il nécessitera une formation poste graduée obligatoire en rapport avec les progrès scientifiques en constante évolution.

S A M G E N D E U I L

L A    S A M G   E N   D E U I L :  Un grand homme de la SAMG et de la famille médicale nous quitte.

   C’est avec une grande peine et une émotion incommensurable pleine de tristesse et d'affliction que nous avons appris le décès de notre ami et frère , le Dr Abdekrim Tafat-Bouzid, grand icône de la famille médicale et de la médecine générale en Algérie,. Cétait l'un des membres fondateurs de la SAMG. Le décès est survenu le Lundi 24 Décembre 2018 à 12h à l'hôpital Georges Pompidou, à Paris où il se traitait depuis 02 ans pour une grave maladie.

Assemblée Générale ordinaire

  Une assemblée générale ordinaire de la SAMG s'est tenue le jeudi 13 décembre 2018 à l'hôtel Les Abbassides à Alger. 
Le bilan moral et financier, des sujets divers ont été débattus durant cette assemblée dans un climat serein et rassurant quant à l'avenir de l'association.

Assemblée Générale

   L'ensemble des membres des collèges de Wilaya sont invités à paticiper à l' Assemblée Générale ordinaire qui se tiendra le 13 Décembre 2018 à 16h à l'Hôtel les Abbassides, situé à Palm Beach, Alger. La présence de tous est indispensable.

Sont invités aussi, les anciens membres du Bureau National.

Partenaires

Suivez-nous

Newsletter SAMG

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !