Liberté Algérie

JOURNÉE MÉDICOCHIRURGICALE À BOUIRA - L’allaitement maternel exclusif en recul

Dimanche, 29 Avril, 2018

L’allaitement maternel exclusif connaît un recul aberrant, c’est le constat navrant de Dr Sadia Habel, pédiatre dans la wilaya de Tizi Ouzou, lors de son intervention sur le thème “Concept des 1000 jours” à l’occasion de la Journée médico-chirurgicale organisée par la Société algérienne de médecine générale (SAMG) collège de Bouira, qui s’est déroulée avant-hier à la bibliothèque principale de lecture publique de Bouira.

Journal: 
Journaliste: 

3es journées médicochirurgicales organisées à Tikjda

Dimanche, 15 Juin, 2014
C'est sur les hauteurs de Tikjda qu'ont été organisées, hier, les 3es journées médicochirurgicales, manifestation scientifique initiée par la Société algérienne de médecine générale. Coïncidant avec la Journée mondiale du don de sang, cette journée a regroupé des praticiens d'une douzaine de wilayas du centre du pays avec la présence d'éminents professeurs qui ont animé plusieurs conférences sur les maladies dites d'actualité.
Journal: 
Journaliste: 

Basée à l’université Abdelhamid-Ibn-Badis à Mostaganem - La Société algérienne de médecine générale voit le jour

Lundi, 12 Décembre, 2011
Le secteur de la santé vient de se doter d’une nouvelle structure “savante à caractère national”. Il s’agit de la Société algérienne de médecine générale Samg.
“C’est avec une immense joie que les membres fondateurs et les membres du bureau de la Société algérienne de médecine générale Samg vous annoncent la naissance officielle de la Samg présidée par Redouane Hadjij.”
Journal: 
Journaliste: 

Création de la Société algérienne de médecine générale

Mardi, 24 Novembre, 2009
A la veille de la tenue du 2e congrès euromaghrébin de la médecine générale, une centaine de praticiens, venus de plusieurs wilayas, ont tenu une assemblée générale constitutive de la Société algérienne de médecine générale (Samg). Le Dr Hadjidj a été désigné président de cet organisme, dont le dossier d’agrément sera déposé incessamment au ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales.
Journal: 
Journaliste: 

Rendez-vous médicaux

Mercredi, 18 Novembre, 2009
Les 1res journées médico-chirurgicales de l’Association des médecins privés de Touggourt se tiendront les 18 et 19 novembre 2009 dans cette ville du Sud algérien. Les participants à cette rencontre débattront les facteurs de risque cardiovasculaire (HTA - diabète - dyslipidémie et syndrome métabolique) ; des rachialgies et arthroses ; infections et anémies chez la femme ; thromboses ; ménopause…
Journal: 
Journaliste: 

Partenaires

Suivez-nous

Newsletter SAMG

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Contact

BP188-227 Université Abdelhamid Ibn Badis
Mostaganem 27000, Algérie

 +213 (0)45 38 90 61
 +213 (0)45 38 90 57