1ère journée médicale du collège de tébessa les 20 et 21 avril 2018

  Félicitations au collège Samg de Tébessa pour la réussite de sa 1ère Journée de Formation Médicale Continue organisée les 20 et 21 avril à l’auditorium de l’université Larbi Tebessi.
  Je remercie le Pr Amine Salmi, président de la journée , le Dr Salmi djamal, president du collège deTebessa , ainsi que tous les conférenciers d’avoir fait bénéficier au maximum les participants de leur expérience durant les 6 ateliers programmés, ainsi que durant la plénière avec des thèmestrès variés de toxicologie, cardiologie, endocrinologie, diabétologie .....
  Au lendemain de la manifestation scientifique, une visite touristique nous a permis de découvrir une ville dont l’histoire remonte à des milliers d’années.
  Occupée successivement par les carthaginois vers 850 avant JC , les romains ( elle abritait la garnison de la 3 eme légion). Le temple de Minerve , l’arc de triomphe de Caracalla érigés en l’an 213 ainsi que la basilique chrétienne Sainte Crispine sont les lieux privilégiés de Thevest encore en conservation.
  Puis il y a eu une domination byzantine et vandale en 428-530, avant l’arrivée des arabes en 647, puis des turc en 1573.
   En 1842, Thevest est conquise par les Français, jusqu’en juin 1962.
  La source d’eau « Youkous », à 14 km de Tebessa et à 4 km de la commune de Hamamet est un lieu paradisiaque qu’il ne faut pas rater de visiter lors de votre passage dans cette belle ville frontalière.
 une personne ou plus et intérieur 4 personnes, costume
 6 personnes, dont Djamal Rekouche, Benyahia Djamel, Abdelkader Tafat, Nawel Serbis et Sou Àad, personnes souriantes, personnes debout, arbre et plein air une personne ou plus, personnes assises, salon et intérieur
 8 personnes, dont Abdelkader Tafat et Djamal Rekouche, personnes souriantes, personnes assises et plein air 15 personnes, dont Madani Hicher, Nawel Serbis, Abdelkader Tafat, Benyahia Djamel, Sou Àad, Djamal Rekouche et Azzedine Hamideche, personnes souriantes, personnes debout
 4 personnes, personnes souriantes, personnes debout une personne ou plus et personnes assises

Partenaires

Suivez-nous

Newsletter SAMG

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !