S A M G E N D E U I L

L A    S A M G   E N   D E U I L :  Un grand homme de la SAMG et de la famille médicale nous quitte.

   C’est avec une grande peine et une émotion incommensurable pleine de tristesse et d'affliction que nous avons appris le décès de notre ami et frère , le Dr Abdekrim Tafat-Bouzid, grand icône de la famille médicale et de la médecine générale en Algérie,. Cétait l'un des membres fondateurs de la SAMG. Le décès est survenu le Lundi 24 Décembre 2018 à 12h à l'hôpital Georges Pompidou, à Paris où il se traitait depuis 02 ans pour une grave maladie.

  Le Dr TAFAT BOUZID Abdelkrim etait un Grand Homme, un médecin d'exception, plein de bonté et de générosité, un militant sincère parmi les plus engagés dans l'action associative et dont il était l'un des précurseurs à Bordj Menaiel où il exerçait. Il a consacré une partie de sa vie à militer pour la valorisation de la médecine générale, et l'amélioration de leurs connaissances, pourune veritable Formation Médicale Continue, obligatoire et diplômante assurée par la tutelle.

  Sa mort nous afflige profondément et nous prive  de sa droiture, de son honnêteté morale et intellectuelle et de sa grande culture. Il était propre, intègre, loyal, respectable, respectueux et toujours fidèle à ses principes et ses engagements.

  Contre sa maladie dont il connaissait le pronostic fatal, il a livré un combat digne et courageux avec beaucoup de philosophie et de piété. Il n'a manifesté, à aucun moment un quelconque signe de désespoir ou de fléchissement, car il avait une grande foi en Dieu. Le voilà maintenant délivré de ses souffrances qu’il avait accepté avec une grande résignation. Il a quitté ce monde avec les honneurs qu’on connait aux grands hommes.

  Nous garderons en mémoire son sourire eternel, cet art si particulier qu'il avait de régler toute situation difficile ou tout litige avec une facilité déconcertante.

  Il adorais les fleurs et tout ce qui était beau. Il en sera comblé dans son nouveau jardin, inchallah.   

  Il était l'ami de tout le monde.

  Il va nous manquer terriblement.

  Que Dieu le Tout Puissant lui accorde sa miséricorde et l'accueille en son vaste paradis et aide sa famille à surmonter cette dure épreuve. 

  " A Dieu nous appartenons, à lui nous retournons ".

 4 personnes, dont Houria Bellili

 3 personnes, personnes souriantes 3 personnes, dont Mida Brahim et Tahar Naili, personnes souriantes, personnes debout et costume 1 personne, sourit, debout, costume et plein air 2 personnes, personnes souriantes 7 personnes, dont Abdelkader Tafat, personnes souriantes, personnes debout une personne ou plus, personnes assises et intérieur 3 personnes, dont Ammar Benkad, personnes souriantes, personnes debout 7 personnes, dont Khaled Said Uma et Abdelkader Tafat, personnes souriantes, costume 4 personnes, dont Benyahia Djamel, personnes souriantes, personnes debout, costume et barbe 1 personne 1 personne, sourit, debout, chaussures, barbe et plein air

Partenaires

Suivez-nous

Newsletter SAMG

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.