

C’est le congrès de notre discipline, de ses spécificités et de son développement. Il sera l’occasion de faire le tour des expériences des différentes sociétés savantes médicales algériennes, ainsi que les expériences en soins primaires de différents pays frères et amis. Le congrès annuel de SAMG est également l’occasion de mettre en lumière le développement de la Médecine Générale Algérienne. Il permet à de nombreux généralistes d’exposer leurs travaux en cours et de bénéficier du retour d’expérience de leurs confrères
Le thème choisi pour ce 1er congrès est : «50 ans de Médecine Générale Algérienne, état des lieux et perspectives d’avenir»
Cette manifestation sera un temps fort pour la communauté médicale généraliste et les congressistes pourront :
- Faire des propositions fédératrices sur la reforme de l’enseignement de la médecine générale. Réfléchir à la pédagogie et la contribution du médecin généraliste à cette formation.
- Mettre à profit la communication des résultats d’études pour réfléchir à son exercice, enrichir et améliorer ses pratiques professionnelles.
- Promouvoir la discipline Médecine Générale au niveau national : généralistes, universités, institutionnels … et au niveau international.
- Organiser notre société, pour être une structure moderne, permettant à tous les médecins généralistes du territoire de donner leurs avis sur cette discipline et bénéficier d’une formation médicale de qualité et de proximité.