A Propos de la SAMG

Créé le 25 octobre 2011, par un collectif de médecins, la société algérienne de la médecine générale (samg) est une société savante de médecins qui militent pour la revalorisation de la formation médicale en soins primaires.

La Société Algérienne de Médecine Générale ( SAMG ) qui (compte tenu de la spécificité d'exercice de la médecine générale) vise principalement au développement scientifique et pratique de celle ci.

Pour atteindre ses objectifs, la SAMG oeuvrera pour :

  • Améliorer et actualiser la formation des Médecins généralistes algériens pour une meilleure prise en charge des malades, par la qualité du diagnostic, du dépistage, et du suivi de différentes affections.
  • Organiser des séminaires, des ateliers, des conférences.
  • Faciliter les contacts et les rencontres entre les praticiens, en particulier ceux dont l'activité et le pôle d'intérêt sont la médecine générale.
  • Organiser des échanges interdisciplinaires, des études pluridisciplinaires nationales et internationales, des manifestations scientifiques nationales et internationales d'échanges d'expériences et de connaissances.
  • Contribuer à la mise en place des référentiels des pratiques des médecins généralistes.
  • Etablir (en accord avec la loi) des conventions avec les facultés de médecine dans le but de promouvoir la qualité et la pertinence de l'enseignement et de la recherche en médecine générale et enfin participer à la formation des enseignants en médecine générale.

Elle s'engage à ne pas chercher à atteindre des objectifs autres que ceux mentionnés.

Grâce à la volonté et la participation du corps des MG, notre société savante sera représentée au niveau régional et wilaya par des collèges où tous les MG de notre grand pays pourront apporter leur contribution

Le mot du Président

medium_redouane_hadjij.jpg

C’est avec une immense joie que les membres fondateurs et les membres du bureau de la Société algérienne de médecine générale Samg vous annoncent la naissance officielle de la Samg.

Partenaires

Contact

BP188-227 Université Abdelhamid Ibn Badis
Mostaganem 27000, Algérie

 +213 (0)45 38 90 61
 +213 (0)45 38 90 57

Suivez-nous

Newsletter SAMG

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !